Conte musical

À partir de 6 ans

Présentation

 

Voyage à Vendhiver est un conte musical destiné au jeune public. Sur scène, autour d'un livre pop-up géant, se retrouvent trois narrateurs et musiciens qui s'échangent lecture et instruments de musique au fil de la progression de l'histoire. Au centre, l'immense livre pop-up dévoile les décors dans lesquels évoluent Jean et Marcie dans leur quête qui les mènera jusqu'au Royaume de Vendhiver où règne la terrifiante sorcière Érebia.

© éditions Eliart www.eliart-editions.com

L'Histoire

 

Alors qu’elle s’apprête à fêter noël, une famille s’aperçoit de la disparition du petit Léon. Son papa, Jean, et sa grande sœur, Marcie, partent alors à sa recherche sans se douter que l'épopée fantastique qu'ils s'apprêtent à vivre les conduira au travers du Royaume de Neptune, jusqu’au Château de glace, afin de libérer Léon, prisonnier d'Érebia, la terrifiante sorcière de Vendhiver.

Jean-Louis Nicol a écrit toute une histoire, dans le seul but
 de la conter à ses deux enfants un soir de Noël. Toute une histoire, juste pour un soir. Thomas Nicol met en musique l'histoire de son père - aujourd'hui disparu - pour la partager et la faire découvrir au plus grand nombre.

Sur scène, trois musiciens-narrateurs et un livre pop-up géant dévoilent un univers mystérieux...

Voyage au fond des mers - Voyage à Vendhiver
00:00 / 00:00
Blues en miaou - Compagnie Vendhiver
00:00 / 00:00
Érèbia la sorcière - Voyage à Vendhiver
00:00 / 00:00
Musique

 

 

Le conte est illustré musicalement à travers un instrumentarium étendu pour que chaque lieu et personnage ait sa propre sonorité. Clarinette, clarinette basse, contrebasse, guitare électrique, glockenspiel, flûte traversière, violon mais aussi la voix, sont autant d'instruments que Thomas, Damien et Clément font découvrir à leur jeune public. Le spectacle est illustré de moments musicaux autant que de chansons qui ouvrent les portes d'un imaginaire qui saura combler l'insatiable envie de découverte dont savent faire preuve les enfants.

 

Ils font le spectacle

 

 

Texte de Jean-Louis NICOL

Musique de Thomas NICOL, Clément GROLET et Damien SCHULTEISS

Illustrations de Carole CROUZET

Décors de Quentin GUIOT et Jean ROBIN

Mise en scène de Grégoire Béranger

Lumière par Gabriel NOTIN

Sonorisation par Angelo DESORME / Jonas MARTINIÈRE