Conte musical
À partir de 6 ans
Présentation
Voyage à Vendhiver est un conte musical destiné au jeune public. Sur scène, autour d'un livre pop-up géant, se retrouvent trois narrateurs et musiciens qui s'échangent lecture et instruments de musique au fil de la progression de l'histoire. Au centre, l'immense livre pop-up dévoile les décors dans lesquels évoluent Jean et Marcie dans leur quête qui les mènera jusqu'au Royaume de Vendhiver où règne la terrifiante sorcière Érebia.
© éditions Eliart www.eliart-editions.com
L'Histoire
Alors qu’elle s’apprête à fêter noël, une famille s’aperçoit de la disparition du petit Léon. Son papa, Jean, et sa grande sœur, Marcie, partent alors à sa recherche sans se douter que l'épopée fantastique qu'ils s'apprêtent à vivre les conduira au travers du Royaume de Neptune, jusqu’au Château de glace, afin de libérer Léon, prisonnier d'Érebia, la terrifiante sorcière de Vendhiver.
Jean-Louis Nicol a écrit toute une histoire, dans le seul but de la conter à ses deux enfants un soir de Noël. Toute une histoire, juste pour un soir. Thomas Nicol met en musique l'histoire de son père - aujourd'hui disparu - pour la partager et la faire découvrir au plus grand nombre.
Sur scène, trois musiciens-narrateurs et un livre pop-up géant dévoilent un univers mystérieux...
Musique
Le conte est illustré musicalement à travers un instrumentarium étendu pour que chaque lieu et personnage ait sa propre sonorité. Violons, violoncelle, contrebasse, guitare électrique, glockenspiel, flûte traversière, chant, sont autant d'instruments que Thomas, Antoine et Clément font découvrir à leur jeune public. Le spectacle est illustré de moments musicaux autant que de chansons qui ouvrent les portes d'un imaginaire qui saura combler l'insatiable envie de découverte des enfants.
Ils font le spectacle
Texte de Jean-Louis NICOL
Musique de Thomas NICOL, Clément GROLET et Damien SCHULTEISS avec la présence d'Antoine DUMAS
Illustrations de Carole CROUZET
Décors de Quentin GUIOT et Jean ROBIN
Mise en scène de Grégoire Béranger
Lumière par Gabriel NOTIN
Sonorisation par Angelo DESORME / Jonas MARTINIÈRE